UN VOYAGE DANS MES LIVRES

"La part des anges" - Bruno COMBES

Cet homme est né en 1962 à Bordeaux.

 

Romancier Bruno COMBES a écrit 7 ouvrages.

 

 

"La part des anges" est un livre qui plaira à tous ceux qui apprécient les histoires de famille faciles à lire.

Il peut même s'inviter sur votre lieu de vacances.

 

 

 

 

51z5jzENLkL

 

 

 

 

 

 

Résumé 

 

Lisa est rongée par la culpabilité depuis la mort accidentelle de son fils. Il a suffi de quelques secondes d’inattention pour que son enfant se fasse écraser par une voiture.

Pour essayer de se reconstruire, elle quitte la capitale avec son époux et sa fille Emilie. Ils s’installent au fin fond du Périgord dans une ferme isolée "La part des anges". Dans cette région, son mari Hugo exercera son métier de médecin de campagne. Quant à elle, elle tentera de survivre à défaut de pouvoir revivre pendant une période qui n’en finit pas de durer. Jusqu’au jour où elle découvre dans le grenier et par hasard le journal d’Alice qui a vécu à « La Part des Anges » quatre-vingts ans auparavant. Cette personne y raconte toutes les épreuves qu’elle a traversées pendant la Seconde Guerre mondiale pendant que son époux était déporté en Allemagne.
Cette lecture aidera Lisa à poursuivre son chemin pour s’occuper de son mari, de sa fille, en mettant un enfant au monde et en reprenant son métier de professeur d’anglais.

 

 

 

 

Même si ce type de littérature ne correspond pas à mes goûts, cet ouvrage a eu le mérite de me faire passer un bon moment.

 

 

 

 



09/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres